IRM :  Kariane Bourassa a présenté un rapport de spécialistes au CIUSSS

Par Dave Kidd 6:26 PM - 4 avril 2023
Temps de lecture :

La députée Kariane Bourassa. Archive

La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré assure suivre et s’occuper du dossier de l’imagerie par résonance magnétique.

Kariane Bourassa a rencontré des spécialistes du milieu de la santé qui avaient des doutes quant à une IRM mobile. Ils ont produit un rapport qu’elle a remis au CIUSSS, fait-elle remarquer.

« J’ai écouté toutes les opinions (pour et contre le projet). Le but est de concevoir le meilleur projet pour la population de Charlevoix », soutient Karianne Bourassa.

Son bureau souligne que « quiconque prétend qu’elle n’est pas à l’écoute des différents points de vue et qu’elle n’a pas travaillé sur ce dossier comprend très mal la situation ».

L’absence d’une rencontre entre la députée et Marie-Andrée Girard s’explique par le fait que cette dernière « n’a jamais demandé de rencontre », explique-t-on au bureau de Kariane Bourassa.

 « Toutefois, elle était en contact très fréquent avec notre conseiller politique, Rock Laviolette. La députée acceptera bien sûr de la rencontrer si Mme Girard fait une demande en ce sens ! », dit-on aussi.

Le bureau de la députée explique aussi que les deux pétitions remises récemment ont été déposées à l’Assemblée nationale. La première a été acceptée même si elle n’était pas conforme. La seconde pétition, celle en ligne,  n’était pas conforme « puisqu’elle ne fut pas lancée sur le site internet de l’Assemblée nationale, elle ne pourra pas être déposée ».

La seconde pétition papier ne sera pas conforme puisqu’il n’est pas possible de déposer deux pétitions de suite sur un même sujet, souligne -t-on aussi au bureau la députée.

Partager cet article