Conduite erratique à La Malbaie : le conducteur a refusé de passer un alcootest

Par Lisianne Tremblay 2:30 PM - 22 mars 2023
Temps de lecture :

Un homme de La Malbaie a été intercepté pour conduite erratique sur le boulevard Malcom-Fraser. Photo archives

Un conducteur de La Malbaie a été intercepté pour conduite erratique à La Malbaie. Par la suite il a été arrêté après avoir refusé après plusieurs demandes de se soumettre à un alcootest.

L’incident est survenu le 17 mars vers 17h30, à la suite d’un appel pour un conducteur ayant une conduite erratique sur le boulevard Malcolm Fraser dans le secteur de Saint-Fidèle à La Malbaie. Le permis de conduire de l’homme, âgé de 44 ans, a été suspendu pour 90 jours et son véhicule a été saisi pour 30 jours.

Les procédures suivront leur cours étant donné que le refus ou l’omission d’obtempérer à un ordre d’un agent de la paix de fournir un échantillon d’haleine à l’aide d’un appareil de détection approuvé ou un alcootest constitue, dans tous les cas, une infraction criminelle du Code criminel.

Prévention auprès des jeunes

Dans un autre ordre d’idées, la Sûreté du Québec poursuit ses activités de prévention auprès des jeunes. L’agent Enrico Simard a animé l’atelier Mission Sécuri-T avec deux classes de niveau primaire à l’école Léonce Boivin des Éboulements et Forget de Baie-Saint-Paul. 

Environ 60 élèves ont participé à la rencontre. Il a été question des dangers reliés à l’utilisation d’Internet, les médias sociaux, du consentement et du sextage (partage d’images à caractère sexuel entre adolescents).  Plusieurs groupes seront rencontrés dans les prochaines semaines.

De plus ,l’agente Bergeron, policière intervenante jeunesse , a accompagné la fondation CAA pour la présentation « Je n’embarque pas » à l’école secondaire du Plateau à La Malbaie les 16 et 17 mars. L’atelier-conférence a permis de sensibiliser les jeunes aux conséquences et aux effets du cannabis au volant

Partager cet article