Le Massif de Charlevoix accueille de nombreux skieurs et planchistes

Par Lisianne Tremblay 2:32 PM - 05 janvier 2023
Temps de lecture :

Les skieurs sont nombreux au Massif de Charlevoix. Photo Alain Blanchette

Le Massif de Charlevoix est satisfait de l’achalandage du temps des Fêtes. La station de ski a même atteint la contingence à quelques reprises.

« C’est fantastique en plus il neige présentement. On attend au moins 10 centimètres au Massif. On est contents des résultats pour nos ventes et l’achalandage. On a eu quelques jours où on a atteint la contingence. On a respecté notre promesse pour nos invités et nos abonnés afin qu’ils vivent une belle expérience et que ce soit fluide aux remontées », soutient Isabelle Vallée, cheffe des communications et des relations publiques au Massif de Charlevoix.

L’équipe a une autre raison de se réjouir puisqu’elle prévoit six jours d’enneigement 24 heures sur 24 afin d’améliorer les conditions et augmenter le nombre de pistes ouvertes.

« Le temps des Fêtes a apporté des défis en raison des basses températures. Notre objectif est de parfaire l’enneigement à la base, ce qui permettra aux skieurs d’avoir plus d’options. On enneigera par la suite au sommet. Il y aura un heureux mélange de neige naturelle et de neige artificielle. Certaines pistes seront également reconstruites pour améliorer l’état des bases durcies. On y va doucement dans ce cas-là, mais nos équipes sont en mesure de le faire. Cela vaut la peine à ce moment-ci de la saison », ajoute Mme Vallée.

Quant aux skieurs provenant du Mont Sainte-Anne, le Massif de Charlevoix n’est pas en mesure de les chiffrer. La station de ski accueille cependant des jeunes skieurs du club de ski acrobatique du Mont Sainte-Anne.

Partager cet article