Les travaux commenceront en février au Magasin Coop de Baie-Sainte-Catherine

Par Lisianne Tremblay 5:00 AM - 05 janvier 2023
Temps de lecture :

Le magasin Coop de Baie-Sainte-Catherine sera revampé dès février 2023. Photo courtoisie

L’intérieur du Magasin Coop de Baie-Sainte-Catherine sera revampé. Les travaux commenceront dès le mois de février.

Le plancher et le plafond seront notamment refaits. Le plafond sera également mieux isolé pour éviter les pertes de chaleur.

« Des travaux sont aussi prévus pour la salle de bain afin qu’elle soit accessible aux personnes handicapées. Certains matériaux ont déjà été commandés. Les travaux permettront d’avoir un magasin au goût du jour pour notre clientèle locale. Notre population est vieillissante. Notre commerce est important entre autres pour les personnes âgées qui n’ont plus d’auto par exemple », souligne le président de la Coop Guy Bouchard.

Le projet de rénovation est évalué à 150 000 $. Il prévoit également le changement du système informatique afin de répondre aux exigences de Maestro.

« Le coût initial est évalué à 8 600 $. Un entretien mensuel est également prévu pour s’assurer que tout soit opérationnel. Cela nous permet de compléter notre projet de rénovation qui a été amorcé l’an dernier avec le changement des réservoirs à essence. Nous avons aussi procédé à la réfection de la devanture et à l’ajout de bornes électriques, ce qui est un plus pour nous. Les automobilistes rechargent leur batterie de leur véhicule et entrent dans le magasin et se procurent différentes choses », ajoute M. Bouchard

La MRC de Charlevoix-Est a contribué à cette initiative en remettant une aide financière de 100 000 $.

Le Magasin Coop de Baie-Saint-Catherine compte environ une centaine de membres. Deux personnes y travaillent à temps plein. Il procure également deux emplois à temps partiel.

Partager cet article