La Malbaie verse 500 000$ pour les réparations de la jetée de Pointe-au-Pic

Par Dave Kidd 5:00 AM - 13 Décembre 2022
Temps de lecture :

Photo: Facebook de La Malbaie

La Ville de La Malbaie a confirmé avoir accordé 500 000$ à la Société de gestion des infrastructures de transport de Charlevoix (SOGIT)pour l’aider à payer les réparations de la jetée de Pointe-au-Pic.

Dans les faits, cette contribution ne coûte rien à la Ville puisque la SOGIT avait investi une somme équivalente dans le projet La Malbaie.

Le maire de La Malbaie, également président de la SOGIT, n’est pas mal à l’aise d’aborder le sujet. « La jetée, c’est la signature de la ville. C’est un lieu touristique. Il y avait aussi une notion d’urgence à faire réaliser les travaux sur une infrastructure située sur notre territoire », dit Michel Couturier.

Il faut savoir que la Ville de La Malbaie s’occupe de la partie administrative de la SOGIT gratuitement.

La contribution de la Ville a aussi pour effet de ne pas affecter les finances de l’organisation. Dans le cas contraire, elle aurait sans doute frappé d’abord à la porte de l’hôtel de ville de La Malbaie pour obtenir de l’argent.

« En tant que maire, j’ai aidé plusieurs organisations à obtenir du financement pour des projets. J’assume mon rôle partout sur le territoire », affirme aussi le maire.

Les travaux réalisés à la jetée de Pointe-au-Pic ont coûté un peu plus de 1,3 M$.

La jetée avait été fermée au public en avril 2021 après que des faiblesses dans la structure eurent été détectées. Elle est de nouveau accessible depuis des mois.

Partager cet article