Le Service sécurité incendie de La Malbaie remet diplômes et insignes

Par Dave Kidd 7:50 PM - 24 novembre 2022
Temps de lecture :

Les membres du SSILM qui ont réussi la formation Sauvetage en pente douce suivie pour les interventions en milieu isolé.

Le Service sécurité incendie de La Malbaie a souligné la réussite de plusieurs de ses membres dans le cadre de sa soirée reconnaissance. La dernière remonte à 2015. La tenue du G7 et la pandémie ont eu pour effet de reporter la 5e édition de la cérémonie.

Dans son allocution, le maire Michel Couturier, a réitéré l’appui donné à son directeur, Mario Savard, qui avait émis publiquement l’idée de faire réaliser une étude sur le regroupement.

« Même si des municipalités disent que ça va bien, ça ne veut pas dire que ce sera toujours le cas. Notre position n’est pas que l’arbre cache la forêt. Il faut se questionner sur l’efficacité des services sur tout le territoire », a dit le maire de La Malbaie qui a déclaré à plusieurs reprises être fier du Service sécurité incendie.

Il a précisé que le service dispose d’un budget 900 000$ et que la Ville a investi 1,2 M$ depuis 2016.

Les formations ont été réalisées dans les trois dernières années. « C’était compliqué (avec la pandémie) , mais nous avons réussi », a déclaré le capitaine Christian Tremblay.

Les premiers à recevoir le diplôme pour la réussite de Pompier 1 sont Kevin Gagnon, Maïté Tanguay, Frédéric Martel et Samuel Pilote. Ils sont en compagnie du maire Michel Couturier, du directeur du Service sécurité incendie, Mario Savard et des formateurs.

Yvan Morier, Frédéric Martel, Samuel Pilote. Maïté Tanguay et Kevin Gagnon ont tous réussi la formation portant sur les matières dangereuses.

Pour la formation Opérateur de véhicule d’élévation, la réussite de Jean-Rock Asselin, Stéphanie Rochette et Kevin Perron a été souligné.

Yvan Morier, Jean-Rock Asselin et François Poirier sont eux aussi accrédités pour le sauvetage en milieu isolé

Samuel Pilote, Frédérick Martel, Roxanne Savard, Maïté Tanguay, Isak Bilodeau des nouveaux membres du service ont reçu leur insigne.

Kevin Perron a joint l’état-major du Service sécurité incendie de La Malbaie en devenant lieutenant.

Partager cet article