Deux conducteurs ont été arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool dans la même soirée

Par Lisianne Tremblay 11:53 AM - 24 novembre 2022
Temps de lecture :

Deux conducteurs ont été arrêtés pour conduites avec les facultés affaiblies par l’alcool. Photo :archives

Deux automobilistes ont été arrêtés alors que leurs capacités étaient affaiblies par l’alcool le 19 novembre à 15 minutes d’intervalle.

Les agents ont d’abord reçu un appel pour une sortie de route vers 22h15 sur le chemin de la Vallée à La Malbaie. Le conducteur, un Malbéen de 31 ans n’a pas été blessé. Son taux d’alcoolémie représentait plus du double de la limite permise. Le véhicule a été saisi pour 30 jours et son permis a été suspendu également pour une période de 30 jours. Il a été par libéré pour citation à comparaître.

Quinze minutes plus tard à 22h30, une collision frontale s’est produite entre deux véhicules à l’Isle-aux-Coudres. À l’arrivée des services d’urgence, un des automobilistes avait fui les lieux. Après enquête, les policiers ont rapidement procédé à l’arrestation de l’homme de 67 ans de L’Isle-aux-Coudres pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool et délit de fuite. Son taux d’alcoolémie était plus du double de la limite permise. Son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours. Le véhicule a pour sa part été saisi pour 30 jours. Il a été par libéré pour citation à comparaître Il reviendra à la Cour en février.

De plus, lors d’une opération en sécurité routière à Saint-Hilarion le 18 novembre vers 2h30, les policiers ont observé deux véhicules qui ont attiré leur attention sur la route 138. Le premier véhicule avait une panne mécanique et le second véhicule le poussait à l’aide de son pare-chocs. Un homme de 56 ans, de Sept-Îles et une femme de 40 ans Québec, ont obtenu chacun des constats pour une infraction susceptible de mettre en péril la sécurité au montant de 1558 $ avec 4 points d’inaptitude, ainsi qu’un constat de 518$ pour avoir conduit un véhicule non assuré.

Les véhicules ont été remorqués. Les dommages étaient visibles sur les pare-chocs des deux véhicules.

Partager cet article