Un projet communautaire et intergénérationnel a été réalisé à Petite-Rivière-Saint-François

Par Lisianne Tremblay 4:00 PM - 21 octobre 2022
Temps de lecture :

Une partie de l’équipe présente le premier banc réalisé par les jeunes du camp de jour. À gauche, la directrice adjointe Gisèle Bouchard et à droite Sylvie Tremblay membre du conseil d’administration du Regroupement des artistes et artisans de Petite-Rivière-Saint-François. Photo courtoisie

Un projet communautaire, environnemental et intergénérationnel initié par le Regroupement des artistes et artisans de Petite-Rivière-Saint-François, a permis de fabriquer des bancs avec des planches à neige et des skis recyclés.

L’activité de création a été réalisé avec les jeunes du Camp de jour. Des artistes, des artisans locaux et des membres de la communauté ont également collaboré à cette initiative, réalisée en collaboration avec le programme Nouveaux Horizons pour les aînés.

Le premier banc été installé à l’École Saint-François. La prochaine étape du projet sera de fabriquer six bancs qui seront mis en place à travers le village de Petite-Rivière-Saint-François.

Plusieurs partenaires ont permis sa réalisation, dont la Municipalité de Petite-Rivière-Saint-François, le Centre de services scolaire de Charlevoix et l’École Saint-François.

Les jeunes du Camp de jour lors de l’atelier de création. Photo courtoisie

Partager cet article