Saint-Siméon ne veut rien savoir de l’étude sur le regroupement des services sécurité incendie

Par Dave Kidd 5:00 AM - 7 octobre 2022
Temps de lecture :

photo archive

Le conseil municipal de Saint-Siméon ne veut rien savoir d’une étude sur le regroupement des services sécurité incendie de Charlevoix-Est.

Le sujet est revenu à la dernière réunion du conseil. Le maire Sylvain Tremblay fait valoir que « son chef n’en veut pas de cette étude » et qu’un regroupement ne garantit pas de meilleurs équipements et services pour sa municipalité.

« Présentement, ça va bien, mais il y en a qui cherche à régler leurs problèmes en faisant ça (l’étude), a lancé Sylvain Tremblay.

Le maire indique que le gouvernement va écouter et n’utilisera pas des formules pour en arriver à centraliser des services. « Ça risque de faire comme on a vu ailleurs : on prend deux directions à 40 000$ pour en faire une seule à 120 000$ » illustre-t-il.

Il fait remarquer également « que le service incendie de Saint-Siméon va bien et qu’il y a surtout un fort sentiment d’appartenance de ses membres. Dans un regroupement, on le perd ce sentiment-là. Présentement ça va bien. ».

Sylvain Tremblay rappelle également que le conseil a été en mesure de bien équiper son service au fil des ans.

L’idée de faire réaliser une étude de regroupement des services sécurité incendie de Charlevoix-Est vient du directeur du service de La Malbaie.

Le sujet a rebondi au conseil des maires pour ensuite retourner auprès des directeurs des services concernés pour sonder leur intérêt.  

Maintenant que Saint-Siméon a dit non, il sera intéressant de voir la position des autres conseils municipaux.

Partager cet article