« Je serai une députée rassembleuse » -Kariane Bourassa

Par Dave Kidd 1:03 PM - 4 octobre 2022
Temps de lecture :

Kariane Bourassa s’engage à être une députée « rassembleuse ». La députée élue de Charlevoix-Côte-de-Beaupré entend être la représentante de tous les électeurs de la circonscription.

Sa victoire est une immense marque de confiance. Kariane Bourassa a obtenu une majorité pratiquement semblable à celle de la vice-première ministre Geneviève Guilbault dans Louis-Hébert.

Elle croit que « sa présence et celle de son équipe sur le terrain » ont fait la différence dans les résultats. « L’arrivée de Sébastien Noël à la direction de ma campagne a été un point tournant. L’erre d’aller était donnée », dit-elle.

La nouvelle élue a félicité les autres candidats de Charlevoix-Côte-de-Beaupré pour leur campagne. « Ç’a été respectueux. La campagne s’est bien passée. Beaucoup mieux que dans certains autres endroits. »

La date de l’assermentation des députés de la CAQ  n’est pas encore connue, mais déjà Kariane Bourassa est au travail. Elle a discuté avec plusieurs maires le soir de son élection ainsi qu’avec les députées Caroline Desbiens et Émilie Foster. « La transition s’effectuera en douceur entre nos deux équipes. J’ai déjà une liste de personnes à revoir », confie-t-elle.

La composition de son équipe n’est pas encore déterminée. Toutefois, Samuel Lachance, qui s’occupait de ses communications, sera dans l’un de ses bureaux. L’ex-maire de La Malbaie, Jean-Luc Simard, était aussi membre de son équipe de campagne. On verra bien s’il sera sur la liste des employés à l’Assemblée nationale.

L’environnement est au cœur de l’engagement politique de Kariane Bourassa. Elle entend être une voix forte au caucus. La députée élue estime « que les gens sont prêts pour cet effort collectif qui ne doit pas s’effectuer trop vite sinon il y en a qui vont débarquer. »  

Le développement économique est également dans ses priorités. Elle aime bien les projets rassembleurs comme celui du Train de Charlevoix « qui relie le comté d’un bout à l’autre. »

Partager cet article