La solidaire Myriam Fortin a cru en ses chances

Par Emelie Bernier 9:33 PM - 3 octobre 2022
Temps de lecture :

L’ex-maire Jean Fortin suit avec déception les résultats auprès de sa fille Myriam.

Les échos du terrain permettaient à Myriam Fortin de lorgner le siège de députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré, mais la vague caquiste en aura décidé autrement.

« On a fait une super campagne,  la plus grosse campagne que QS a fait dans Charlevoix et sur la Côte-de-Beaupré. Sur le terrain, on a senti que l’intérêt envers le projet de Québec solidaire grandit. Ce qu’on dit, c’est qu’on bâtit quelque chose qui est là pour rester », commentait Myriam Fortin alors que l’élection de la caquiste Kariane Bourassa venait d’être confirmée.

Myriam Fortin a vécu son baptême de la politique « très active » avec cette campagne. « Ç’a été une campagne soutenue. On a une grande circonscription! J’ai vécu une expérience enrichissante et j’étais très bien entourée », dit-elle, saluant du même coup sa garde rapprochée et les nombreux bénévoles qui l’ont appuyée.

Environ 75 personnes, dont le père de Myriam, Jean Fortin,  étaient réunies autour de la candidate au Tony et Charlo durant cette soirée électorale au résultat décevant. 

La candidate déchue laissera la poussière de la campagne retomber, mais elle entend poursuivre son engagement.

« Je suis revenue dans la région pour m’impliquer. La politique est une forme d’engagement citoyen et quand on est élu, ça donne des leviers pour agir. Pour la suite, je vais voir où et comment je vais m’impliquer dans ma communauté. Et je vais continuer de porter le projet de Québec solidaire. »

Bien que le résultat la déçoive, elle ne ferme surtout pas la porte à une prochaine campagne. «J’aimerais ça être là dans quatre ans.  D’ici là, l’association régionale va rester forte et QS sera là pour rappeler à la CAQ  qu’il y a des changements importants qui devront être faits», conclut Myriam Fortin.

Partager cet article