Kariane Bourassa perd deux soldats dans Charlevoix

Par Dave Kidd 5:00 AM - 12 septembre 2022
Temps de lecture :

Martin Guérin relèvera un nouveau défi peu importe le résultat des élections. Photo archive

La candidate de la CAQ dans Charlevoix-Côte-de-Beaupré perd deux membres de sa garde rapprochée. Martin Guérin et Sylvie Boucher, tous les deux des adjoints de la députée Émilie Foster, ont quitté l’équipe électorale de Kariane Bourassa.

La transition entre les deux politiciennes semble plutôt difficile pour l’entourage. De toute l’équipe de l’actuelle députée, il ne reste que Samuel Lachance qui demeure dans l’organisation de celle qui tente de se faire élire aux élections du 3 octobre.

« Incompatibilité professionnelle » est la raison qui est parvenue au Charlevoisien pour expliquer le départ de Martin Guérin.

« On respecte sa décision et on le remercie pour ce qu’il a fait depuis le début de la campagne », souligne le responsable des communications de la candidate, Samuel Lachance pour qui « ç’a cliqué tout de suite » avec Kariane Bourassa.

Sylvie Boucher, qui est également présidente de l’Association caquiste de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, quitte la candidate pour une question de « divergence de visions de la circonscription ». Elle demeure présidente de l’Association.

C’est désormais Sébastien Noël qui dirige la campagne de Kariane Bourassa. Noël est l’ex-directeur du bureau d’Émilie Foster. Il travaille maintenant pour la ministre Caroline Proulx.

Pour revenir à Martin Guérin, il est en vacances jusqu’au 4 octobre. Il dirige le bureau de la députée Foster depuis février 2020 et travaille pour elle depuis mai 2019.

Partager cet article