Une 3e édition record pour la Randonnée de l’Espoir

Par Lisianne Tremblay 1:06 PM - 11 septembre 2022
Temps de lecture :

L’instigatrice de la Randonnée de l’Espoir Katia Bilodeau a coupé le ruban pour lancer la marche.

80 marcheurs et marcheuses étaient présents en ce dimanche ensoleillé pour prendre part à la 3e édition de la Randonnée de l’Espoir. L’organisation a d’ailleurs recueilli une somme record de 10 030 $ en soutien aux femmes atteintes du cancer de l’ovaire.

Un montant de 7 500 $ s’ajoute à cette somme pour atteindre 17 530 $. Il est offert par la Fondation de la Famille Léger, qui a pour but d’accroître le mieux-être en appuyant financièrement des organismes et des projets, qui ont un impact durable dans la lutte contre la pauvreté, la santé et le soutien aux femmes.

L’instigatrice de la Randonnée de l’Espoir Katia Bilodeau a remercié sa famille et tous les membres de l’équipe Katbil, qui ont organisé l’activité.

« Je suis atteinte du cancer de l’ovaire depuis trois ans et huit mois. Je suis heureuse que ma santé me permette d’être présente aujourd’hui car l’été qui se termine m’a demandé d’être très combative. Je ressens beaucoup de fierté et de reconnaissance face à la réalisation de la marche dans Charlevoix, qui contribue aux progrès de la science et à la prévention ainsi qu’à l’amélioration des traitements. Malgré de bonnes habitudes de vie, personne n’est à l’abri d’un tel obstacle dans sa vie », a-t-elle commenté en parlant de tous les types de cancer.

L’an dernier, une somme de 7000 $ avait été amassée. L’activité a eu lieu au Parcours des berges de Clermont.

« Nous avons amassé une somme fructueuse. Nous pouvons être fiers de notre solidarité et être fiers de nous dans Charlevoix. La Dre Lucy Gilbert effectue des recherches actuellement pour un dépistage précoce. Cette démarche est à l’étape des évaluations cliniques, mais ça se poursuit. Il y a plusieurs autres initiatives de recherche qui sont initiées grâce aux sommes qu’on mobilise. L’objectif est de pouvoir réussir à contrôler et souhaiter vaincre cette maladie », souligne l’organisatrice de la Randonnée de l’Espoir, Annie Gagnon.

Plusieurs familles ont profité de ce dimanche ensoleillé pour marcher et contribuer à la recherche en appui aux femmes atteintes du cancer de l’ovaire.
L’équipe Katbil a orchestré cette 3e édition de la Randonnée de l’Espoir.

Partager cet article