Pas de retard pour le chantier de l’école Félix-Antoine-Savard

Par Lisianne Tremblay 4:18 PM - 22 août 2022
Temps de lecture :

Le revêtement extérieur de la nouvelle école de La Malbaie sera terminé avant Noël.

Tout se déroule bien pour le chantier de l’école Félix-Antoine Savard, effectué par Construction Citadelle.

« Les travaux répondent à nos exigences de qualité et notre budget. L’échéancier est également respecté. Les travailleurs procèdent à la construction de la structure de béton. Le toit et l’ossature du bâtiment se feront par la suite. Le revêtement extérieur sera complété rendu à Noël. Dans un an, on préparera la rentrée dans la nouvelle école », souligne Martine Vallée, directrice générale du Centre de services scolaire de Charlevoix.

La nouvelle école de La Malbaie coûtera 39 M$ et pourra accueillir jusqu’à 650 élèves du préscolaire et du primaire.

En plus d’intégrer le gymnase existant à la nouvelle construction, l’école aura 27 classes en plus d’une salle de motricité, un espace pour le service de garde et d’un local de musique ainsi que 9 espaces collaboratifs.

Ce sera donc la dernière année pour les élèves de l’équipe-école dans l’école Marguerite d’Youville. Cette école sera démolie par la suite.

Le chantier de modernisation et d’agrandissement de l’Hôpital de La Malbaie commencera en 2023.

Travaux importants effectués ailleurs

D’autre part, une somme de 4,4 M$ a été investie cet été afin de réaliser divers travaux dans plusieurs écoles. Il y a eu notamment des réfections de toitures et de blocs sanitaires.

De plus, un système de ventilation a été installée à l’école Forget pour huit classes afin d’optimiser la qualité de l’air.

Partager cet article