IGA Famille Ménard est toujours bien branché

Par Dave Kidd 4:31 PM - 18 août 2022
Temps de lecture :

Sylvie Boucher, représentante de la députée Émilie Foster, Julien Kuzdzal, coordonnateur construction RechargÉco, Pierre Lussier, président du Jour de la Terre Canada ; Michaël Pilote, maire de Baie-Saint-Paul , Marc , Luc et Francis Ménard, copropriétaires du IGA Famille Ménard. Photo Véronimot

IGA Famille Ménard de Baie-Saint-Paul et le Jour de la Terre Canada ont procédé à la mise en service des deux bornes de recharge rapides du programme RechargÉco.

« Nous sommes très heureux de contribuer à protéger l’environnement en mettant à la disposition de notre clientèle et de toute la communauté ce nouveau service. Avec ces deux bornes RechargÉco accessibles à tous et en tout temps dans le stationnement de notre magasin IGA, nous voulons faciliter la vie des électromobilistes qui pourront faire leur épicerie le temps de recharger leur véhicule. De plus, tous les 22 du mois, les revenus seront versés au Centre communautaire Pro-Santé », a déclaré Marc Ménard, copropriétaire, IGA Famille Ménard.

Des adaptateurs sont disponibles auprès du comptoir de courtoisie pour les propriétaires de voitures Tesla qui souhaitent utiliser les bornes RechargÉco. Avec les adaptateurs, les bornes du réseau RechargÉco sont compatibles avec tous les véhicules électriques, peu importe leur modèle ou la marque de leur fabricant.

IGA Famille Ménard est membre d’un réseau de 100 bornes de recharge rapides pour les voitures électriques qui seront installées dans les stationnements de 50 épiceries IGA au Québec et au Nouveau-Brunswick.

Ressources naturelles du Canada soutient l’initiative  à hauteur de 5 M$. Le programme peut également compter sur le soutien financier de chacun des 50 marchands IGA participants et du Fonds Éco IGA pour une contribution de 1,75 M$, pendant que le Jour de la Terre Canada investit 8 M$ dans cette aventure.

Partager cet article