Le N.M Svanoy doit dormir à Saint-Siméon

Par Maxim Villeneuve 5:00 AM - 09 août 2022
Temps de lecture :

Le NM Savnoy doit dormir à Saint-Siméon. Photo courtoisie

Le NM Svanoy devra dormir au quai de Saint-Siméon pour les prochains jours, ce qui retardera le temps de transit du navire. Celui-ci se rend habituellement au quai de Pointe-au-Pic, mais le quai est présentement occupé par un autre bateau.


Les traverses à deux bateaux entre Saint-Joseph-de-la-Rive et L’Isle-aux-Coudres débuteront à 10h30 durant cette période. La Société des traversiers du Québec affirme que la situation devrait être réglée pour le 10 août. L’horaire a entre autres dû être ajusté pour respecter le temps de repos requis pour les membres de l’équipage.


La STQ a d’ailleurs eu des plaintes de clients à propos de l’équipage du NM Svanoy, qui ne parle qu’anglais, comme l’a expliqué un article paru dans Le Soleil. Elle affirme que cela sera ajusté à l’automne lorsque le NM Svanoy sera le seul navire en service.


Le NM Svanoy sera seul, car un arrêt technique sera nécessaire sur le Félix-Antoine Savard. Le Joseph-Savard, présentement en réparation, devrait être livré pour la fin de l’automne. Le Radisson devrait être de retour comme navire de relais en 2023.

La STQ ne sait pas encore si le NM Svanoy restera en service à ce moment. Le contrat est d’un an avec possibilité de prolongement.

Partager cet article