Le PQ dénonce à nouveau la négligence dans les CHSLD

Par Jérémy Harvey 4:04 PM - 08 août 2022
Temps de lecture :

Le Dr Rodrigue, candidat pour le Parti Québécois aux élections du 3 octobre réagit à l’article exposant un menu pour bénéficiaires dans un CHSLD de Charlevoix Côte de Beaupré.

Au cours des dernières semaines, le Dr Rodrigue est intervenu à deux reprises pour dénoncer les conditions de travail et les répercussions chez les personnes âgées. « Voulez-vous finir vos jours, vous ou bien vos proches, dans un CHSLD à manger ça?  « Ça va bien aller » avec la plus haute mortalité au Canada pour la COVID 19, on l’a vu, non, ça ne marche pas », dit-il.

Le Dr Rodrigue répète que le gouvernement fait fausse route en mettant l’emphase sur la maltraitance. « Avec les surcharges de travail, ce sont nos patients qui écopent : malgré tout le bon vouloir, cette situation entraine de la négligence. En plus, on aura beau dire que ça ne se reproduira plus, les CHSLD n’ont pas les structures pour évaluer ce qui se passe », continue-t-il. Le Dr Rodrigue a bien hâte de présenter le plan du Parti Québécois pour les ainés; Vivre et vieillir en dignité au Québec

Partager cet article