Les Hay Babies mettent le feu avant la pluie

Par Maxim Villeneuve 10:00 PM - 23 juillet 2022
Temps de lecture :

Les tenues colorées des Hay Babies témoignent de leur énergie enivrante. Photo: courtoisie.

Les Hay Babies ont électrisé la foule de la scène Desjardins lors du troisième jour du Festif! avec leurs chansons à saveur rock et country. Elles ont mis le feu aux planches avant que le reste de la soirée soit annulé de force par la pluie.

Le groupe acadien coloré formé de Julie Aubé, Katrine Noël et Vivianne Roy fête ses 10 ans cette année. Elles participent toutes à l’écriture des chansons et elles se partagent le chant dans de belles harmonies.

Les trois artistes jouent aussi des instruments, notamment du banjo, de la guitare et de la basse. Pour le Festif!, elles étaient accompagnés d’un claviériste et d’un batteur.

Ces musiciennes, compositrices et chanteuses talentueuses ont surtout présenté des chansons de leurs deux derniers albums.

Elles ne se sont toutefois pas retenues de jouer de leurs plus vieux succès comme « Bonnie and Clyde » et « Des fois j’me demande ».

La pluie s’est abattue sur la foule, mais elle n’a que contribué à l’énergie incroyable que dégage le groupe. Les spectateurs étaient nombreux à chanter, taper des mains et danser.

Ils ont été bien déçus d’apprendre que le restant de leur soirée devait se terminer. Les prestations de Lisa Leblanc et des Salebarbes ont été annulées en raison d’orages violents. Le vent et la pluie ont causé des bris d’équipement.

Partager cet article