Léa Jarry brille à la maison

Par Maxim Villeneuve 3:54 PM - 23 juillet 2022
Temps de lecture :

La Cour à Joanne était décorée de vêtements blancs. Photo: courtoisie.

Léa Jarry est rentrée à la maison pour briller sur la scène de la Fabrique Culturelle au Festif. C’est dans l’ambiance chaleureuse de la Cour à Joanne que l’artiste originaire de Baie-Saint-Paul a présenté les chansons de son dernier album « L’heure d’été ».

Le public de Léa Jarry a été transporté entre la campagne, la ville, les peines d’amour et les voyages de camping à travers des sonorités country-pop.

L’artiste a été découverte par son équipe sur Instagram en 2018. Elle avait partagé une vidéo dans laquelle elle interprétait sa chanson intitulée « La ligne d’arrivée ».

« Cette chanson qui devait être une ligne d’arrivée est finalement une ligne de départ et ça peut être quelque chose entre les deux pour vous », exprime-t-elle aux festivaliers.

Léa Jarry brillait dans sa tenue rose avec des franges d’argent dans le décor de ligne blanc et du vert des arbres.

Même si l’auteure-compositrice-interprète a quitté son village il y a une dizaine d’années, Baie-Saint-Paul est sa maison. Une composition en particulier en témoigne, soit « 29 Saint-Adolphe ». L’artiste y décrit la maison de son enfance.

« C’est à trois minutes à pied d’ici que j’ai grandi», a-t-elle déclarée entre deux chansons, alors qu’elle exprimait son émoi de performer dans son village.

Léa Jarry a joué devant un public composé de divers générations qui se laissaient emporter par la musique en étant installé confortablement.

Le public a même pu faire une virée nostalgique à travers des chansons du répertoire québécois, comme « Des mots qui sonnent» de Céline Dion, « Provocante» de Marjo et « Pleurs dans la pluie» de Mario Pelchat.

En effet, Léa Jarry est fan de karaoké et a décidé d’enchaîner des extraits de chansons qu’on entend souvent dans des bars de karaoké.

Partager cet article