Fabien Cloutier connecte avec la région de Charlevoix

Par Jérémy Harvey 3:35 PM - 23 juillet 2022
Temps de lecture :

Crédit Tourisme Charlevoix

« Les connexions retrouvées de Fabien Cloutier », produites par Tourisme Charlevoix, révèlent que le principal intéressé n’a pas que connecté, mais qu’il est en amour avec notre région.

La série de huit capsules de plus ou moins cinq minutes chacune, met en vedette l’auteur, conteur , metteur en scène et comédien . Il y fait des rencontres inusitées avec des Charlevoisiens avec l’objectif de mettre en valeur les différentes particularités des secteurs géographiques du territoire. « Ça a été facile d’accepter, car je connaissais bien la région, le tournage a été vraiment super. J’ai pu voir Charlevoix dans toutes les saisons », mentionne Fabien Cloutier.

Parmi les moments forts de son séjour, il dit qu’il a « pu bouger, bien manger, mais malgré tout, la plus grande richesse de Charlevoix, ce sont les Charlevoisiens. Peu importe ce que tu fais, tu rencontres toujours du bon monde avec qui tu peux rire et t’amuser. J’ai toujours été bien accueilli, avec beaucoup de convivialité. On sent que c’est une région dans laquelle les gens sont habitués de recevoir de la visite. C’est vrai, c’est chaleureux », continue-t-il.

Au fil des capsules, Fabien Cloutier fait plusieurs activités mettant en valeur la région. Son plus gros défi fut définitivement la via ferrata, au Manoir Richelieu. « Moi et les hauteurs, on fait deux », explique-t-il en riant. Je suis content d’avoir passé par-dessus mes craintes et de l’avoir essayé ».

Il a aussi su profiter des produits du terroir et des rencontres avec différents artistes et artisans. « On sent que les produits du terroir sont faits avec cœur. On entre rapidement en connexion avec les producteurs et artisans. J’ai bien aimé ma rencontre avec les membres de la famille Dufour qui fabrique le Migneron de Charlevoix. Ils ont une belle diversité de produits », dit-il

Le tournage lui fait dire que Charlevoix « peut offrir des activités de tous les types et pour tous les âges. La première fois que je suis allé, j’étais au cégep, et encore aujourd’hui, je pourrais y retourner avec ma blonde et les enfants. Peu importe l’âge, on a toujours beaucoup d’activités à faire devant des paysages à couper le souffle. La région offre beaucoup de possibilités », raconte-t-il.

Il a définitivement connecté avec la région. « Je suis loin d’avoir fait le tour! J’aimerais pouvoir repêcher sur la rivière du Gouffre, faire du ski, de la randonnée. Je vais d’ailleurs pouvoir répéter l’expérience, en venant passer un séjour en famille cet automne », termine celui qui craque pour Charlevoix.

Partager cet article