Au Festif! ce jeudi

Par Emelie Bernier 7:30 AM - 21 juillet 2022
Temps de lecture :

Des shows surprise, signature du Festif!, s’ajouteront ponctuellement à la programmation. Les informations seront diffusées via l’appli Festif!. Archives Photo: Le Festif!

Le « vrai » Festif! commence ce jeudi et c’est à Edith Butler qu’on a confié les premières notes de l’événement. L’icône acadienne se produira à la Scène Loto-Québec (parc de la Virevolte) à 17h.

Edith Butler.

Pour la première soirée à la grande scène Desjardins (cour de l’ancienne école Thomas-Tremblay), l’éclectisme sera au rendez-vous. Pierre Kwenders grimpera d’abord sur scène avec sa musique métissée et foisonnante, suivi de Bran Van 3000, groupe phare des années 1990, et de Polo & Pan, qui cartonnent en France avec leur pop un brin psychédélique.

Polo & Pan

L’intérêt pour le Parvis, la « chill zone » par excellence, ne se dément pas. Déjà, mercredi, les festivaliers s’y sont réunis en grand nombre pour profiter des DJ set et de l’ambiance bon enfant.

Les délirantes (et masculines) Hôtesses d’Hilaire débouleront sur la plage de la scène MicroBrasserie Charlevoix dès 20h30, tandis que Mattiel fera sien le garage du curé dès 22h.

Les Hôtesses d’Hilaire.

La nuit se poursuivra avec les notes de Federico Albanese et Brad Barr au Jardin de François.
Les spectacles de Cri et Halluci Nation affichent plus que complets sous le Chapiteau Sirius XM. Peut-être réussirez-vous à vous procurer les rares billets pour Lydia Kepinski, ex participante du Cabaret Festif! de la Relève, et Suuns, sous le chapiteau Hydro Québec?

Les dernières notes de cette première journée de festivités seront celles de Daddy Long Legs, dans le garage du curé.

N’oubliez pas que l’événement dure quatre jours… Plutôt un marathon qu’un sprint, festivaliers!

Partager cet article