Festivaliers et services d’urgence sont prêts pour Le Festif!

Par Dave Kidd 5:00 AM - 21 juillet 2022
Temps de lecture :

Il y aura beaucoup de festivaliers qui vont franchir l’entrée de ce site dans les prochaines heures

Le début du Festif! va se faire sentir encore aujourd’hui. Il n’y a pas que les festivaliers qui sont prêts pour l’événement. Les services d’urgence le sont aussi.

Il ne faudra pas s’étonner de voir davantage de policiers à Baie-Saint-Paul. Le directeur du poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Charlevoix, le sergent Martin Mérette, confirme un ajout d’effectifs « le midi et en soirée pour la durée du festival ».

La Coopérative des techniciens ambulanciers du Québec augmente également ses troupes pour Le Festif !  Le directeur régional, Érick Tremblay, mentionne que ce soir il y aura des ajouts et qu’un superviseur sera sur la route également.

Finalement, c’est ce midi que les signaleurs entreront en fonction. Ils assureront la fluidité de la circulation au centre-ville de Baie-Saint-Paul. Dans les récentes éditions, leur apport avait fait toute la différence sur les rues Ambroise-Fafard et Forget.

L’organisation du festival a multiplié les efforts pour maximiser les stationnements publics afin de minimiser les déplacements avec des véhicules.

Toujours au sujet de la circulation, le directeur général par intérim de la Ville de Baie-Saint-Paul, Alain Gravel, mentionne que la présence de signaleurs se poursuivra, au centre-ville, les fins de semaine pour le prochain mois.

Partager cet article