C’est parti pour le 13e Festif ! de Baie-Saint-Paul

Par Dave Kidd 8:47 PM - 20 juillet 2022
Temps de lecture :

Baie-Saint-Paul passe en mode Festif ! jusqu’à dimanche. Le festival ,qui attire 40 000 personnes, a démarré dans l’enthousiasme sur le Parvis.

« Tout le monde s’est ennuyé et nous aussi », lance le directeur général et artistique Clément Turgeon. « Moi, quand c’est parti : j’y crois », enchaîne Anne-Marie Dufour, qui a également participé à la fondation du festival.

Anne-Marie Dufour et Clément Turgeon

Le concept du Parvis a été testé l’an passé. Il est aménagé sur le stationnement du Carrefour culturel Paul-Médéric.  L’endroit a été conçu pour chiller. Des enfants aux plus « expérimentés », le site a ce qu’il faut pour se divertir. On peut déguster des produits régionaux et des bières de Microbrasserie Charlevoix.

Cet espace et le contenu de la soirée de lancement du festival plaisent. « Le Festif ! a encore une fois stepé up », commente un fan fini de l’événement. « C’est une idée brillante. Une belle reconnaissance pour la population locale », indique Daniel Guay. « C’est une oasis au milieu de Baie-Saint-Paul », indique pour sa part Justine Wolfe.

Un couple venu sur le site vantait « l’ingéniosité des organisateurs et le savoureux mélange d’artistes connus, émergents et de la région ».

Les DJ Mathieu Beauséjour et Catherine Pogonat d’Ici Musique de Radio-Canada étaient au contrôle musical.

Les premiers spectacles musicaux seront présentés dès demain 21 juillet. La programmation est ici

Partager cet article