Baie-Saint-Paul passe en mode Festif ! jusqu’à dimanche. Le festival ,qui attire 40 000 personnes, a démarré dans l’enthousiasme sur le Parvis.
« Tout le monde s’est ennuyé et nous aussi », lance le directeur général et artistique Clément Turgeon. « Moi, quand c’est parti : j’y crois », enchaîne Anne-Marie Dufour, qui a également participé à la fondation du festival.

Le concept du Parvis a été testé l’an passé. Il est aménagé sur le stationnement du Carrefour culturel Paul-Médéric. L’endroit a été conçu pour chiller. Des enfants aux plus « expérimentés », le site a ce qu’il faut pour se divertir. On peut déguster des produits régionaux et des bières de Microbrasserie Charlevoix.

Cet espace et le contenu de la soirée de lancement du festival plaisent. « Le Festif ! a encore une fois stepé up », commente un fan fini de l’événement. « C’est une idée brillante. Une belle reconnaissance pour la population locale », indique Daniel Guay. « C’est une oasis au milieu de Baie-Saint-Paul », indique pour sa part Justine Wolfe.

Un couple venu sur le site vantait « l’ingéniosité des organisateurs et le savoureux mélange d’artistes connus, émergents et de la région ».


Les DJ Mathieu Beauséjour et Catherine Pogonat d’Ici Musique de Radio-Canada étaient au contrôle musical.
Les premiers spectacles musicaux seront présentés dès demain 21 juillet. La programmation est ici
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.