Une fête réussie pour les finissants de l’École secondaire du Plateau

Par Lisianne Tremblay 9:52 PM - 15 juin 2022
Temps de lecture :

Plus d’une centaine de finissants ont reçu leur diplôme.

Haie d’honneur, tour en autobus à deux étages dans les rues de La Malbaie et Clermont, remise des diplômes et cocktail sans alcool ont ponctué la journée consacrée aux 112 finissants de l’École secondaire du Plateau.

Le directeur Jean-François Giroux a rappelé que les élèves de cinquième secondaire avaient fait preuve d’une grande résilience après deux ans de pandémie, qui a entraîné plusieurs changements, dont la fermeture complète de l’école et le maintien des cours à distance sans oublier le port du masque.  

Il a d’ailleurs présenté les finissants lors de la remise des diplômes avec une courte description des événements marquants qu’ils ont vécu à l’école en ajoutant leurs intentions soit vers des études professionnelles ou collégiales.

Félix Ouellet-Gaudreault et Béatrice Gauthier, deux élèves de cinquième secondaire, ont écrit le meilleur texte destiné aux finissants. Ils l’ont lu durant l’activité.

Les finissantes Laurence Gaudreault et Marine Boulianne ont pour leur part enregistré la chanson thème, qui a permis d’accueillir la centaine d’élèves dans l’auditorium de leur école.

La journée s’est terminée avec un cocktail sans alcool avec les élèves et les membres de leur famille.

Quelques finissants ont lancé leur mortier à la fin de la remise des attestations.
Des musiciens de l’école secondaire du Plateau ont joué pour accueillir les finissants dans l’auditorium.

Partager cet article