Patrick Duchesne devient le #2 du CIUSSS de la Capitale-Nationale

Par Dave Kidd 8:18 PM - 08 juin 2022
Temps de lecture :

Patrick Duchesne est le nouveau président-directeur général adjoint du CIUSSS de la Capitale-Nationale. Photo courtoisie

Un autre fils de Charlevoix prend du galon au CIUSSS de la Capitale-Nationale.

Patrick Duchesne est nommé, à compter du 13 juin, président-directeur général adjoint du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Capitale-Nationale.

Sa nomination a été entérinée aujourd’hui par le Conseil des ministres.

« Je suis fier de la confiance que me témoignent mon organisation et le gouvernement du Québec et je me sens privilégié, a‐t‐il souligné. Mes fonctions précédentes m’ont bien préparé à m’investir dans les enjeux et défis du réseau de la santé et des services sociaux », déclare-t-il dans un communiqué émis par le CIUSSS.

Patrick Duchesne est titulaire d’une maîtrise en gestion et développement des organisations de l’Université Laval. Il détient aussi un certificat en administration et un certificat en santé mentale de l’Université du Québec à Chicoutimi, ainsi qu’un certificat en gérontologie de l’Université Laval.

Il cumule une longue expérience dans le réseau de la santé et des services sociaux, notamment au Centre de santé et de services sociaux de Charlevoix où il a occupé entre autres le poste de directeur de projet.

Il a ensuite été nommé directeur adjoint des services professionnels au CIUSSS de la Capitale‐Nationale en 2015, puis directeur des programmes santé mentale, dépendances et itinérance en 2018, poste qu’il assumera jusqu’à son entrée dans ses nouvelles fonctions.

Partager cet article