Saint-Hilarion investit 820 000$ dans son chalet des sports

Par Dave Kidd 10:00 AM - 31 mai 2022
Temps de lecture :

Un nouvel espace de cuisine collective sera aménagé dans le chalet des sports de Saint-Hilarion. Photo archives

Saint-Hilarion va agrandir son chalet des sports cet automne. Le gouvernement du Canada lui donne un coup de pouce financier de plus de 500 000 $ pour le faire.


L’infrastructure était devenue trop exiguë pour les besoins actuels. « C’est une bonne nouvelle pour un maire de devoir agrandir la maison des jeunes de sa municipalité », dit Patrick Lavoie.


Le projet comprend un agrandissement qui permettra à la municipalité « d’élargir son offre d’activités à la communauté avec de nouveaux espaces multifonctionnels, dont deux grandes salles et une cuisine. À cela s’ajoute la modernisation de ses espaces de services », a indiqué Pascale St-Onge, ministre des Sports et ministre responsable de DEC, en annonçant une contribution non remboursable de 547 437 $.


Saint-Hilarion injecte de son côté 150 000$ dans ce projet. Forum Jeunesse, qui supervise la maison des jeunes, est également un partenaire financier.


La subvention provenant du Fonds canadien de revitalisation des communautés comble une bonne partie des coûts. D’autres organisations ont été sollicitées pour compléter le montage financier.


Le chalet des sports est également utilisé par le club de l’âge d’or, la Maison de la famille, l’école primaire et pour la patinoire en hiver. « Avec le temps, les besoins sont apparus. Il fallait agrandir pour offrir de meilleurs services encore », ajoute Patrick Lavoie.


Les plans finaux sont en voie d’être complétés. Ensuite, un appel d’offres sera lancé. La municipalité a jusqu’au 31 mars 2023 pour réaliser son projet selon les modalités de la subvention.

Partager cet article