90 constats d’infraction en 4 jours

Par Dave Kidd 8:58 AM - 26 mai 2022
Temps de lecture :

Des policiers qui ont participé aux opération de sécurité routière. Photo fournie par la SQ

Durant le long congé des Patriotes, du 20 au 23 mai dernier, les policiers du Centre de services de Sainte-Anne ont effectué plusieurs opérations en sécurité routière. Au total, 59 constats d’infraction ont été donnés, dont 36 pour des excès de vitesse, 1 pour le non-port de la ceinture et le reste pour des infractions autres.

La veille du congé, la police tenait également une opération de sécurité routière incluant tous les postes du Centre de services. 31 constats pour le non-respect des limites de vitesse ont été émis.

Dans son bulletin hebdomadaire, la SQ annonce aussi que le 22 mai vers 21h, un véhicule a été intercepté à 145 km/h dans une zone de 90 km/h sur la route 138 à Petite-Rivière-Saint-François.

La conductrice, une femme de 75 ans de Clermont, s’est vu remettre un constat d’infraction au montant de 879$ assorti de 10 points d’inaptitude. Son permis de conduire a été suspendu immédiatement pour une période de sept jours.

Dans un autre ordre d’idée, la police confirme que le Programme de cadets de la Sûreté du Québec est de retour pour une 12e année dans plus de 76 municipalités de la province. Les postes MRC de Charlevoix et de Charlevoix-Est accueilleront deux cadets.

Les cadets assureront une présence dans les quartiers et les parcs, répondront aux demandes de renseignements des citoyens et bonifieront le travail des patrouilleurs en effectuant de la surveillance et de la prévention auprès de la population.

Partager cet article