Fairmont Le Manoir Richelieu remet 6 340$ au Service d’aide communautaire de Charlevoix-Est

Par Lisianne Tremblay 6:49 PM - 25 mai 2022
Temps de lecture :

Le directeur général par intérim Karim Ikrimah remet le chèque à Maude Cousineau-Juteau du SACC.

Les Arbres de l’Espoir, qui ont été installés dans le hall du Fairmont Le Manoir Richelieu de novembre à janvier, ont permis de recueillir 6340 $. Cette somme servira à contribuer au projet collations du Service d’aide communautaire de Charlevoix-Est.

Mille collations sont remises aux élèves du primaire et 650 collations aux élèves de l’école secondaire du Plateau chaque semaine.

« Ce projet demande une bonne logistique. Le personnel travaille très fort au quotidien pour le mener à bien. On aide aussi les familles plus vulnérables à payer des sports et des loisirs à leurs enfants. On le fait aussi pour l’équipement. Pour l’école secondaire, on effectue l’achat de coupons pour les repas à la cafétéria. Ce montant est très apprécié pour nous », commente Maude Juteau-Cousineau, coordonnatrice de l’organisme.

Le directeur général par intérim Karim Ikrimah du Fairmont Le Manoir Richelieu explique pour sa part comment la levée de fonds fonctionne. « On fait appel aux entreprises avec lesquelles on collabore. On installe tous les arbres dans le hall. Les entreprises viennent décorer leur arbre de Noël tous ensemble la même journée avec leurs décorations. On leur offre une belle visibilité parce le temps des Fêtes est une période très achalandée pour nous. »

D’autre part, le SACC a reçu une hausse de demandes pour sa banque alimentaire étant donné la situation économique et les différents coûts qui augmentent. Les gens sont d’ailleurs invités à remettre des dons ou des denrées à l’organisme pour l’aider à suffire à ces demandes.

Partager cet article