Une suite du Manoir Richelieu transformée en «Bed-In pour la paix », un clin d’œil à l’exposition «Les années hippies » au Musée de Charlevoix

Par Lisianne Tremblay 5:00 AM - 26 mai 2022
Temps de lecture :

Sylvain Gendreau et Karim Ikrimah ont joué le jeu pour inaugurer la suite du Musée de Charlevoix.

Fairmont Le Manoir Richelieu a maintenant une suite du Musée de Charlevoix. Jusqu’au 5 septembre,  les clients pourront dormir dans la suite «Le Bed-In pour la paix », qui fait bien sûr référence à l’exposition «Les années hippies de Charlevoix », que l’on peut voir au Musée jusqu’au 16 juillet.

La suite du Musée de Charlevoix propose un retour aux années 1970 avec « Le Bed-In pour la paix », un clin d’œil à la suite John Lennon & Yoko Ono du Fairmont Le Reine Elizabeth. Rappelons que le célèbre couple s’était installé dans le lit d’une suite de l’Hôtel Reine Elizabeth à Montréal, entouré de médias. Ils sont restés là durant quatre jours afin de protester contre la guerre du Vietnam. Ils avaient profité de l’attention médiatique pour cette cause, qui a animé l’Amérique entière à l’époque puisque John Lennon et les Beatles avaient de nombreux admirateurs.

Les gens peuvent aussi voir une partie de l’exposition sur un écran et prendre des photos sur le divan à l’entrée.

La suite du Musée changera de décor à chaque saison pour s’arrimer avec l’exposition en cours au Musée de Charlevoix.

La réservation d’une nuitée dans la Suite du Musée de Charlevoix comprend deux entrées au Musée de Charlevoix ainsi que le petit-déjeuner servi à la suite.

Les gens pourront s’amuser et prendre des photos sur ce divan.
Les admirateurs des Beatles et de John Lennon seront comblés.

Partager cet article