Le Massif construit pour héberger ses employés

Par Emelie Bernier 9:24 AM - 24 mai 2022
Temps de lecture :

Les pénuries de logements et de main d’œuvre incitent le Massif de Charlevoix à se lancer dans la construction d’un premier bâtiment destiné à héberger temporairement ses employés.  

Le bâtiment au pied de la montagne comprendra 14 logements clé en main pour un total de 59 chambres. La plupart des appartements compteront 4 chambres et  la bâtisse sera prête à accueillir ses premiers résidents en décembre 2022.

« Les unités serviront de logements confortables pour des séjours temporaires le temps que les employés découvrent la région et s’installent ailleurs. La location sera offerte à un coût avantageux », précise Maude Barrette Desjardins, directrice communications-marketing du Massif de Charlevoix.

On ne souhaite pas révéler le coût de la construction sise à un jet de pierre du Club Med et des télécabines, dans le stationnement P3 de la base. « Les employés pourront accéder rapidement aux remonte-pentes et au chalet de la base. Ils seront aussi près du Club Med, car on a des employés qui travaillent au Club Med », illustre-t-elle.

D’autres bâtiments pourraient être construits pour le même usage. « On en annonce un, mais il y en a d’autres dans les cartons », indique Mme Barrette-Desjardins.

On souhaite par ailleurs développer un esprit de collégialité au pied de la montagne. «Dans ce premier projet, un espace commun sera aménagé à même le bâtiment afin de favoriser le partage et la création de liens entre chacun », indique-t-on.  

En attendant la nouvelle construction, 14 chambres sont disponibles pour les nouveaux employés de la montagne dans le village de Petite-Rivière-Saint-François à l’Auberge La Courtepointe.

Partager cet article