Nouvelle entente pour les employés de la restauration du Fairmont Le Manoir Richelieu

Par Lisianne Tremblay 6:03 PM - 22 mai 2022
Temps de lecture :

Les employés de la restauration du Manoir Richelieu ont signé un contrat de travail d’une durée de cinq ans.

Les employés de la restauration du Fairmont Le Manoir Richelieu ont signé un nouveau contrat de travail de cinq ans, qui sera rétroactif au 1er janvier 2022. Il sera en vigueur jusqu’en 2026.

À la suite d’un vote effectué en assemblée générale, les membres des travailleurs et travailleuses unis de l’alimentation et du commerce, section locale 501 (TUAC 501), ont voté 88 % en faveur de l’entente conclue par leur comité de négociation.

« Nous sommes très heureux d’avoir entériné cette nouvelle entente au Manoir Richelieu. Nous avons ici l’exemple d’un bel équilibre entre le maintien des acquis et la bonification des conditions de travail existantes », souligne Daniel Nadeau, directeur pour l’Est du Québec aux TUAC 501.

Les syndiqués ont amélioré leurs conditions de travail par le maintien, l’ajout et l’amélioration de plusieurs clauses à leur convention collective, dont des augmentations de salaire de 29 % sur cinq ans pour les employés des départements de la cuisine et de la plonge. Les employés des autres classifications auront accès à une hausse salariale de 22 % sur cinq ans, peut-on lire dans un communiqué.

Les repas à la cafétéria seront désormais gratuits. Comme autre avantage, les employés auront accès à un régime de soins dentaires des payé en totalité par l’employeur, qui permettra un remboursement à 80 % des frais reliés aux soins dentaires.

Partager cet article