Le Lab Créatik est lancé

Par Lisianne Tremblay 8:11 PM - 28 avril 2022
Temps de lecture :

Mylène Armstrong et Laurence Bessone ont présenté les projets lors du lancement du Lab Créatik.

Le Lab Créatik a donné son premier coup d’envoi ce soir. Une quarantaine de participants se sont inscrits et proposeront leurs projets durant les trois prochains jours.

L’objectif visé par cette première édition est de réfléchir ensemble et répondre collectivement aux enjeux et défis sociaux de Charlevoix. Un total de 24 projets seront dévoilés sur différentes thématiques, dont l’environnement, l’alimentation, le transport, l’habitation, l’employabilité et l’éducation.

Ce parcours est présenté par la MRC de Charlevoix, la MRC de Charlevoix-Est et le Pôle des entreprises d’économie sociale de la Capitale-Nationale.

« Il y a beaucoup de participants pour une première édition. On constate aussi un beau  dynamisme avec plus de 20 projets. Nous n’avons rien à envier à d’autres villes ou agglomérations d’ailleurs. Je nous souhaite de belles retombées pour la région », souligne Odile Comeau, préfet de la MRC de Charlevoix-Est.

Son homologue de Charlevoix a également salué ce dynamisme. « La stratégie de développement économique que nous avons adopté vise à développer une société inclusive où plusieurs idées peuvent émerger. Ce parcours est un outil de plus pour y arriver », mentionne Pierre Tremblay.

Le Lab Créatik est également un moyen pour entendre, partager et réseauter avec plusieurs conférenciers et conférencières. Le 29 avril à 19 h, deux thématiques seront présentés avec l’habitation se réinvente au service collectif et Réhabiliter et recycler : faire du neuf à partir du vieux. L’événement se tiendra à la chapelle de Maison Mère.

Le Lab Créatik se terminera par l’activité intitulé Le Crachoir où les participants effectueront un pitch de leur projet devant jury et public. Elle aura lieu dès 13 h30 à la chapelle

Partager cet article