Saint-Sim en chanson recevra Noir Silence, David Jalbert et Geneviève Jodoin

Par Lisianne Tremblay 7:29 PM - 28 avril 2022
Temps de lecture :

Charles Boissonneault de la distillerie Menaud est partenaire de l’événement. Il est accompagné du conseiller municipal Gilles Poulin, Johanne Dallaire et Dany Tremblay.

La musique sera de retour à Saint-Siméon après plusieurs années d’absence. Du 28 au 30 juillet, le festival Saint-Sim en chansons présentera les spectacles de David Jalbert, Noir Silence, Geneviève Jodoin, Mark Williams ainsi que Bodh’aktan.

Cette formation est composée de sept musiciens des quatre coins du Québec, qui savent rendre une soirée des plus festives.

« Nous voulons ramener la chanson québécoise à Saint-Siméon. Je voulais aussi faire une place aux gens locaux. Dans Charlevoix, il y a des artistes qui ont beaucoup de talent. Nous aurons Mark Williams, Gilbert Mailloux et Geneviève Jodoin. Je veux qu’Il ait le plus possible d’artistes charlevoisiens dans la programmation », commente Dany Tremblay, organisateur et conseiller municipal de Saint-Siméon.

Un bracelet qui inclut tous les spectacles sera en vente au coût de 60 $ pour les trois prochains jours dans les points de vente suivants Marché Tradition, Dépanneur St-Siméon et au Centre communautaire Raymond-Marie-Tremblay.

Sans établir d’objectif, M. Tremblay aimerait vendre de 150 à 200 bracelets durant les trois prochains jours. Avec ce bracelet, les spectacles reviennent à 12 $ chacun.

Il sera accessible en ligne dès le lundi 2 mai. Les gens peuvent également se procurer des spectacles à la carte.

Deux scènes seront ajoutées au sein du village. Il y aura une scène dans le Centre communautaire Raymond-Marie-Tremblay et une scène à l’extérieur sous un chapiteau.

Le festival est présenté par la municipalité de Saint-Siméon. Dany Tremblay et Johanne Dallaire, agente de développement, sont les deux organisateurs de l’événement. Les citoyens se sont déjà montrés intéressés à faire du bénévolat pour ce festival, ce qui démontre l’engouement déjà présent pour faire revivre la musique dans ce lieu unique.

Partager cet article