Le chemin Saint-Laurent sera inspecté après le dégel

Par Dave Kidd 5:00 AM - 22 avril 2022
Temps de lecture :

La Ville de Baie-Saint-Paul attend après la période du dégel pour faire inspecter la portion de 3,5 Km du chemin Saint-Laurent qui a été refaite au cout de 3,3 M$. Des bosses et des fissures sont déjà apparues sur cette route pavée il y a moins de deux ans.

Des lecteurs ont porté l’état de la route à notre attention. On a consulté des experts en génie civil. La situation n’aurait rien de surprenant étant donné le montant consenti versus la longueur du tronçon à refaire.

« L’excavation de la route n’était pas suffisamment profonde. Il y a aussi l’épaisseur de la couche d’asphalte », a dit l’un d’eux.

Ce n’est pas l’entreprise qui a obtenu le contrat qui avait le dernier mot. Construction EJD de Baie-Saint-Paul a suivi le plan et aurait même fait un peu plus, rapportent des lecteurs qui ont parlé avec des employés de l’entreprise.

Le maire de Baie-Saint-Paul était au courant lorsque nous l’avons contacté à ce sujet. « Le service du génie effectuera les validations après le dégel. Il y a encore une garantie sur les travaux », a dit Michaël Pilote.

Québec avait accordé 3,6 M$ à Baie-Saint-Paul pour ces travaux. Cela représentait 85% des coûts globaux.  La soumission retenue s’élevait à 3 247 335 $ taxes incluses.

Partager cet article