Martin Deschamps sera en spectacle au profit de l’église de Baie-Saint-Paul

Par Lisianne Tremblay 2:18 PM - 21 avril 2022
Temps de lecture :

La Kermesse et la fabrique organisent un spectacle. À gauche Pierre Thibeault, Gabriel Simard, Josette Tremblay et Ginette Ouellet. À droite, Francine Lepage, Raoul Savard et Sylvie Villeneuve.

La Kermesse organise un spectacle avec l’auteur-compositeur-interprète Martin Deschamps, le samedi 28 mai à 19h30. Tous les profits seront remis à la Fabrique de Saint-François-d’Assise pour effectuer divers travaux.

L’objectif est bien sûr de remplir l’église, ce qui permet d’attirer 800 spectateurs.

« On a choisi Martin Deschamps, qui est une personne radieuse et idéale pour la levée de fonds que nous faisons. On aura un spectacle magique et haut en émotions. On invite les gens à se procurer des billets rapidement. Les nombreux commanditaires permettent de débourser les dépenses, ce qui permet un profit net, qui servira à notre communauté. », a commenté la fondatrice de la Kermesse, Sylvie Villeneuve.

Ginette Ouellet de Remax, qui agit comme commanditaire principal, a souligné l’importance d’appuyer la Kermesse et la Fabrique, pour redonner à l’église de Baie-Saint-Paul.

Les fonds amassés serviront à l’évangélisation des familles. L’amélioration de l’entrée du côté nord pour les personnes à mobilité réduite est également prévue. L’accès n’était plus sécuritaire..

Dans un autre ordre d’idées, la Fabrique n’a pas envisagé d’augmenter les coûts des stationnements cet été. Pierre Thibeault, membre du comité de consultation et d’organisation locale, explique les raisons.

« Nous allons continuer à le faire comme c’est une grosse source de revenus pour nous. Les revenus ont diminué en raison de la fermeture des églises durant la pandémie. Pour nous, ce n’était pas une option d’augmenter étant donné le coût de la vie, qui est plus cher. Nous engageons aussi un étudiant pour effectuer le travail en été. C’est une belle collaboration avec la Kermesse qui a déjà organisé plusieurs spectacles. Nous sommes chanceux d’avoir plusieurs bénévoles qui nous aident pour l’entretien de notre église ».

Les billets réguliers pour le spectacle sont en vente au coût de 30 $ en prévente. Il faut débourser 50 $ pour les billets VIP. Il y a plusieurs points de vente, dont le presbytère de Baie-Saint-Paul et de La Malbaie,  la Cidrerie et Verger Pedneault, la Boucherie de la Ferme La Marre et le Shell de Clermont.

Partager cet article