Émilie Foster quittera la politique

Par Dave Kidd 10:28 AM - 20 avril 2022
Temps de lecture :

Émilie Foster a annoncé son retrait de la vie politique. Élue députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré le 1er octobre 2018, elle partira à la fin de son mandat « avec le sentiment du devoir accompli » et désire passer à autre chose.

« Il n’y a pas d’histoire, pas de scandale pas de rien. C’est une importante décision de vie », a mentionné Émilie Foster qui a admis que sa réflexion avait commencé il y a des mois.

« J’ai donné tout ce que j’avais. J’y ai mis tout mon cœur. Le bilan du gouvernement est bon avec plus de 400 M$ investis », a-t-elle déclaré en parlant de son mandat comme représentante de Charlevoix-Côte-de-Beaupré.

« C’est très exigeant la politique. Je compte prendre une petite pause après les élections pour me désintoxiquer de la politique », a dit l’élue.

 « Mon don à la vie politique a été constant depuis 11 ans », a dit Émilie Foster qui a travaillé aussi pour l’aile parlementaire de la CAQ avant d’être députée.  

Le premier ministre, François Legault, a souligné l’engagement d’Émilie Foster. « Émilie a commencé son implication à la Coalition Avenir Québec comme militante de la première heure pour ensuite travailler comme conseillère politique. J’ai eu le bonheur de travailler avec durant les quatre dernières années à faire avancer les dossiers des citoyens de sa circonscription. Elle a grandement contribué aux dossiers d’éducation et d’enseignement supérieur au sein du
gouvernement. Merci Émilie pour ces 10 dernières années, bonne chance pour la suite! »

Détails à venir…

Partager cet article