L’aventure des Rorquals M18 BB à la Coupe Dodge est terminée. La formation a baissé pavillon 8-4 face aux Comètes d’Amos en quarts de finale.
« On a tout donné, mais on a joué contre plus fort que nous », a commenté l’entraîneur Pascal Tremblay.
Les gagnants avaient une confortable avance de 6-3 après deux périodes
Danick Giasson a compté deux buts. Marc-Olivier Imbeault et Pierre-Alexis Bouchard ont inscrit les autres pour Charlevoix.
Même si le championnat provincial est terminé, les joueurs peuvent revenir la tête haute. Ils étaient les négligés de leur ligue en début de saison avant de se regrouper et de se tailler une place pour aspirer aux grands honneurs. « Une saison inespérée », soutient Pascal Tremblay qui a « vu un groupe de jeunes unis ».
On comprend qu’avec la progression de l’équipe dans les derniers mois, les jeunes ont aussi progressé sur le plan humain. L’entraineur et ses adjoints n’ont pas qu’enseigné les rudiments de l’attaque à 5 ou des sorties de zone. C’est aussi la vie, la vraie, qu’ils ont montrée à un groupe de jeunes de 15 à 18 ans.
Pascal Tremblay tirera sa révérence du coaching à la fin de la saison après avoir passé une dernière année avec « des jeunes formidables ».
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.