La STQ trouve cinq matelots pour la Traverse de L’Isle-aux-Coudres

Par Dave Kidd 3:19 PM - 1 avril 2022
Temps de lecture :

La journée de recrutement de matelots pour la Traverse Isle-aux-Coudres/Saint-Joseph-de-la-Rive , tenue le 25 mars, a porté ses fruits pour la Société des traversiers du Québec.

L’organisation confirme que cinq matelots ont commencé ou vont commencer le travail dans les prochains jours. Ils devront suivre leurs formations obligatoires avant d’avoir l’ensemble des certifications requises. Ces formations obligatoires seront complétées avant la période estivale, assure la STQ.

La Société mentionne également qu’une entente dans le but de garantir 5 chambres supplémentaires sur L’Isle-aux-Coudres pour les membres de l’équipage est sur le point de se finaliser.

Les efforts de recrutement ne s’arrêtent pas pour la STQ qui désire consolider les effectifs à la traverse Isle-aux-Coudres/Saint-Joseph-de-la-Rive à moyen et long terme. Elle mentionne qu’il s’agit d’un dossier prioritaire.

À deux reprises dans les dernières semaines, le traversier est resté à quai faute de matelots pour assurer les opérations.

Partager cet article