Le Service d’aide communautaire de Charlevoix-Est a reçu 12 500 $ de la Fondation TELUS

Par Lisianne Tremblay 2:27 PM - 1 avril 2022
Temps de lecture :

Chaque semaine, Rebecca Savard prépare 700 galettes pour le programme de distribution de collations dans les écoles. Photo Archives

Le projet Collation du Service d’aide communautaire de Charlevoix-Est a obtenu une somme de 12 500 $ de la Fondation TELUS pour son projet Collation, qui permet à 1 500 élèves de manger des collations santé.

Ce montant permet d’ailleurs à l’organisme d’assurer la pérennité de ce projet. Plus de 6000 collations sont remises aux élèves des écoles primaires de Charlevoix-Est et de l’école secondaire du Plateau chaque semaine.

« L’implication de partenaires financiers comme TELUS, permettra d’assurer la stabilité des projets de collations d’année en année, en milieu scolaire. Leur soutien est essentiel pour le SACC qui s’implique activement auprès de la
communauté, afin de lutter contre la pauvreté chez les enfants », commente Maude Juteau-Cousineau, directrice générale du SACC.

« Nos partenaires caritatifs nous ont fait part des difficultés auxquelles font face les jeunes de la région. Nous sommes fiers d’octroyer au Service d’aide communautaire de Charlevoix-Est une subvention du comité d’investissement communautaire de TELUS de 12 500 $ afin de soutenir le Projet Collation », souligne Shanan Spencer-Brown, directrice générale de la Fondation TELUS pour un futur meilleur.

Rappelons que ce projet a comme devise « Être égaux le temps d’une collation! ».

Partager cet article