Réseau Charlevoix aimerait avoir les MRC sur son conseil

Par Dave Kidd 5:00 AM - 18 mars 2022
Temps de lecture :

Réseau Charlevoix modifie sa gouvernance. L’organisation a contacté les MRC de Charlevoix et celle de Charlevoix-Est pour les informer qu’un de leurs représentants pourrait siège au conseil d’administration.

Ce changement est conditionnel à ce que les conseils municipaux de Baie-Saint-Paul et de Petite-Rivière-Saint François acceptent de voir leur représentation de deux à un élu chacun.

Depuis la création de Réseau Charlevoix, ces deux municipalités ont deux sièges réservés au conseil d’administration.

Dans la MRC de Charlevoix, le préfet Pierre Tremblay « trouve l’offre intéressante » et confirme que lui et ses collègues « ont de l’intérêt pour le Train de Charlevoix qui est là pour rester ».

Le politicien croit que l’arrivée de maires additionnels dans la gouvernance de Réseau Charlevoix « apportera plus de transparence pour le milieu et permettra de connaître à l’avance les perspectives de développement ».

Pierre Tremblay pense également que les municipalités et MRC, qui ont été sollicitées financièrement dans le passé, le seront encore même si Réseau Charlevoix ne leur a rien demandé présentement.

Les maires de la MRC de Charlevoix-Est seront rencontrés prochainement pour obtenir des informations sur la présente démarche.

Réseau Charlevoix est né dans la foulée du projet récréotouristique de Groupe le Massif. L’organisme gère le Train de Charlevoix et des équipements publics comme les gares et la salle multifonctionnelle de l’hôtel le Germain de Baie-Saint-Paul.

Partager cet article