Olivia Giroux : grande gagnante de Secondaire en Spectacle au Plateau

Par Karine Dufour-Cauchon 10:33 PM - 17 mars 2022
Temps de lecture :

Les récipiendaires de prix de Secondaire en Spectacle 2022- École Secondaire du Plateau

Les textes poignants et engagés d’Olivia Giroux se sont démarqués lors de l’édition 2022 de Secondaire en spectacle 2022 à l’École Secondaire du Plateau. Deux numéros amènent l’étudiante en secondaire trois en finale régionale le 6 avril.

Secondaire en Spectacle a renoué avec son public jeudi 17 mars, dans l’auditorium presque à pleine capacité de l’École Secondaire du Plateau. Le public a eu droit à sept prestations variées : chant, danse contemporaine, poésie et même humour étaient de la partie.

Les jurys ont soutenu que le choix des deux numéros gagnants était une décision très difficile vu le calibre des participants. «La Fuite» d’Olivia Giroux, Madeleine Villeneuve, Sandrine Forgues, Evaëlle Kearney a séduit par son originalité. Le numéro alliait danse, flûte traversière, piano et «slam» de poésie.

Le deuxième numéro choisi est celui où Olivia s’est ouvert le cœur en un slam de poésie en solo fort en émotions. L’omniprésence des réseaux sociaux, la perception de soi et la santé mentale étaient trois enjeux inspirants pour ce numéro.

«Je ne m’attendais à rien ce soir, donc je suis vraiment contente. L’écriture, la musique, ce sont vraiment mes passions. Je cherchais vraiment à transmettre un message ce soir et faire réfléchir les gens. À notre époque, on est tellement focalisé sur notre apparence physique qu’on oublie la vraie valeur d’une personne», indique-t-elle suite à sa victoire.

Olivia Giroux se rendra donc en finale régionale de Secondaire en spectacle le 6 avril au Cégep Limoilou.   Elle a particulièrement hâte à cette étape car en 2020, elle n’a pas pu affronter les autres étudiants de la Capitale-Nationale en raison de la pandémie.

Marine et Dylan tombent dans l’œil du public

Un duo a aussi eu la chance de séduire le public. Si l’auditoire connaissait l’énergique Marine Boulianne par ces nombreuses participations au concours, elle a pu découvrir un jeune pianiste qui en était à sa première expérience de scène. Dylan Couturier a relevé le défi d’interpréter la trame de la chanson «Le Parc Belmont».

Marine Boulianne et Dylan Couturier ont remporté le vote du public

Laurence Bergeron-Pilote, ex-participante s’étant autrefois rendue à la finale panquébécoise du concours, a assuré la deuxième partie lors des délibérations.

Près de 250 personnes ont assisté au spectacle jeudi soir, confirme l’organisation.

Partager cet article