Pas assez de matelots pour opérer la traverse Isle-aux-Coudres/Saint-Joseph-de-la-Rive pendant 14 heures

Par Karine Dufour-Cauchon 9:41 PM - 17 mars 2022
Temps de lecture :

Il n’y aura pas de traversées entre l’Isle-aux-Coudres et Saint-Joseph-de-la-Rive le 18 mars à partir de 17h, jusqu’à 7h le lendemain. Le manque de main-d’œuvre est en cause.

La traverse de L’Isle-aux-Coudres est ponctuellement en manque de matelot qualifié et formé pour opérer le NM Félix-Antoine-Savard, indique la Société des Traversiers du Québec par correspondance.

 «Cette situation nous force à annuler les traversées à partir de 17h demain jusqu’au 19 mars à 7h. Nous allons par contre bonifier l’offre durant la journée par l’ajout de deux traversées supplémentaires, une à midi et l’autre à 14h», ajoute Simon Laboissonière, responsable des communications.  

Les services d’urgence ne sont pas à risque et continueront pour toute la nuit comme à l’habitude avec le personnel mis à disposition sur appel, affirme la missive.  

La STQ ajoute que les matelots qui opèrent le navire NM Félix-Antoine Savard doivent satisfaire une exigence de formation spécifique. Une tentative de trouver ces matelots formés n’aurait pas été concluante.

«Au cours des prochains jours, nous évaluerons les différentes options afin d’impacter le moins possible le service et surtout pour assurer une prévisibilité du service aux insulaires et au reste de notre clientèle. Nous sommes également toujours à poursuivre les efforts de recrutement, mais nous sommes frappés par la pénurie de main-d’œuvre comme la grande majorité des entreprises au Québec», termine M. Laboissonière.

Partager cet article