Le Festif! de Baie-Saint-Paul s’attend à accueillir 45 000 spectateurs du 21 au 24 juillet

Par Lisianne Tremblay 9:43 AM - 16 mars 2022
Temps de lecture :

Le Festif! de Baie-Saint-Paul sera de retour du 21 au 24 juillet. Photo Archives courtoisie

L’équipe du Festif travaille d’arrache-pied sur la programmation de la 13e édition du festival qui aura lieu du 21 au 24 juillet. Elle sera d’ailleurs dévoilée le 12 avril à 17h30 au pavillon Jacques Saint-Gelais Tremblay.


La prévente locale aura lieu le lendemain le 12 avril. Plus de détails seront bientôt dévoilés sur son fonctionnement.

« On s’attend à avoir beaucoup de monde étant donné que les mesures sanitaires sont levées. On vise 45 000 personnes. On est content de revenir au centre-ville avec la rue festive. Selon la situation, le passeport vaccinal pourrait être exigé pour les grands festivals. C’est sûr que si c’est le cas ce sera un enjeu pour nous, surtout pour les sites gratuits », souligne Clément Turgeon, directeur général et artistique du Festif!.


Quant aux lieux des spectacles, les sites populaires seront de retour. Une scène sera à nouveau installée au site du bas de la Baie, au «pit» à sable et au parc de la Virevolte.


Le garage du Curé et la scène flottante effectuent également un retour

Le volet Festif à l’école se poursuit cette semaine. Les élèves du Centre éducatif Saint-Aubin, de l’école Léonce-Boivin et Notre-Dame-de-Lorette rencontrent Marie -Pierre Arthur. Le groupe Alaclair Ensemble était pour leur part sur la Côte-Nord cette semaine.

63 mini-spectacles à vos portes

Pour les tournés de portes du Festif!, cinq artistes ont visité les cours de 63 maisons pour offrir à leurs propriétaires des mini-spectacles intimes en plein air. Les tournées, inventées pour répondre aux restrictions sanitaires, pourraient tout de même être de retour l’an prochain. La tournée des portes demeure une activité qui a du potentiel, estime le directeur général artistique Clément Turgeon.

« Cet hiver, nous avons été accueillis dans des cours plus animées et décorées. Les gens ont encore mieux compris le concept. À chaque endroit visité, il y avait de l’ambiance, peu importe le lieu», se réjouit-il.

Klô Pelgag, Salomé Leclerc, Mononc’ Serge et Vincent Vallières ont participé aux tournées cet hiver.

Pour la dernière tournée avec l’indomptable Michel Pagliaro, 50 spectateurs étaient permis par résidence. Photo Courtoisie

Partager cet article