Les enfants du Jardin d’enfants auront bien du plaisir avec leurs nouvelles raquettes

Par Lisianne Tremblay 3:19 PM - 15 février 2022
Temps de lecture :

Les enfants du Jardin d’enfants auront accès à des raquettes.

Les enfants d’âge préscolaire du Jardin d’enfants de Baie-Saint-Paul ont maintenant accès à 12 paires de raquettes grâce à la contribution d’environ 900 $ de la caisse Desjardins du Fleuve et des montagnes et de Louis Simard du magasin Écotone.

Donald Lavoie, représentant de la Caisse Desjardins du Fleuve et des Montagnes, soutient que l’éducation et la santé font partie des valeurs de la coopérative. « C’est important d’accompagner les enfants dans leurs activités physiques. Nous sommes fiers de ce partenariat. »

Michaël Pilote, maire de Baie-Saint-Paul, a remercié la Caisse Desjardins et M. Simard pour ce « beau partenariat. « C’est intéressant de voir que les jeunes vont bouger. Cela permet aussi de diversifier l’offre de service qui est déjà géniale pour le Jardin d’enfants. »

Louis Simard, propriétaire du magasin Écotone, a offert un bon prix pour les raquettes au Jardin d’enfants qu’il considère comme ses voisins.

Depuis le début de la pandémie, la responsable du Jardin d’enfants, Diane Amyot, réalise la plupart de ses activités à l’extérieur. «Nous avons participé au concours de bonhommes de neige. Ce matin, nous sommes allés voir les animaux à l’Hôtel Le Germain. On étudie les traces des animaux dans la neige. On a aussi fait de la marche athlétique avec Alexandre Henry de Kinésiologie Charlevoix. Nous faisons plusieurs activités éducatives à l’extérieur. Les enfants sont contents et ils ont hâte de jouer dehors », constate Mme Amyot.

Les enfants pourront bénéficier des ateliers de raquettes d’une durée de six semaines . Par la suite, ils pourront les utiliser tout l’hiver. Les ateliers seront dispensés par Alexandre Henry. « On ajoute des activités pour que ce soit plus intéressant. Ils peuvent faire des formes géométriques dans la neige et des relais », ajoute M. Henry.

Les enfants sont très contents de recevoir des raquettes.
Les enfants ont accès à un beau terrain de jeu derrière Maison Mère.

Partager cet article