Desjardins octroie 100 000 $ pour le TACO de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul

Par Lisianne Tremblay 8:53 AM - 15 février 2022
Temps de lecture :

L’équipe de la Fondation et des partenaires lors du lancement de la deuxième phase de la campagne de financement.

La Caisse Desjardins du Fleuve et des Montagnes vient de donner un bon coup de main à la campagne de financement de la Fondation de Baie-Saint-Paul pour le projet d’acquisition d’un tomodensitomètre (TACO).

L’argent remis a été puisé dans le Fonds du développement du milieu.

« La santé est une priorité d’investissement pour notre caisse et favoriser l’accès à des services essentiels pour notre communauté est primordial. Ce nouvel équipement répond à une nécessité collective : celle d’optimiser les soins offerts à la population en leur offrant un outil performant qui permettra de réduire les délais de diagnostic pour les Charlevoisiens et Charlevoisiennes », mentionne Diane Harvey, présidente du conseil d’administration de la Caisse.

Rappelons que l’objectif de la Fondation est fixé à 720 000 $. Ce montant permettra de payer les frais liés à l’acquisition de cet équipement diagnostique. Grâce à la générosité des donateurs ainsi qu’aux partenaires de la campagne TACO, la Fondation est en voie d’atteindre son objectif au cours des prochaine semaines.

« Nous sommes très heureux de l’annonce de cette contribution financière de 100 000 $ de la part de Desjardins, qui est un partenaire important de la Fondation depuis de nombreuses années. Cet engagement démontre bien la confiance renouvelée de Desjardins envers notre organisation et nous en sommes grandement reconnaissants. En tant que médecin, je connais bien l’importance et l’impact de l’arrivée d’un TACO pour mes collègues qui souhaitent offrir le meilleur service possible à la population de Charlevoix et c’est pour cette raison que la Fondation met un tel effort dans la
campagne » commente Dr Jean-Denis Paquet, président du conseil d’administration de la Fondation de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul.