Les citoyens pourront s’exprimer sur la résidence Au Gré du Temps qui sera louée en mai

Par Lisianne Tremblay 3:57 PM - 15 février 2022
Temps de lecture :

La résidence au Gré du temps sera loué par des employés de la Sépaq.

Les citoyens de Saint-Urbain auront l’occasion de s’exprimer sur ce qu’il adviendra de la résidence Au Gré du Temps.

Une consultation publique sera d’ailleurs organisée bientôt. La mairesse Claudette Simard confirme que la résidence sera louée dès le mois de mai à des employés de la Société des établissements de plein air du Québec. Elle est d’ailleurs située à environ 20 minutes du parc des Grands Jardins.

«Nous avons pris cette décision avec le conseil municipal et nous en sommes bien heureux. Nous devons finaliser l’entente avec la Sépaq. Avant d’avoir une vision à plus long terme, nous souhaitons consulter nos citoyens. Nous travaillons également pour dynamiser notre ville et notre milieu communautaire. Nous avons beaucoup de nouveaux arrivants et je vais les rencontrer afin de créer des liens. C’est très important pour le dynamisme de la municipalité », souligne Mme Simard.

La municipalité a acquis la résidence pour 350 000 $ à la Corporation Au Pied des Monts. Un prêt temporaire a d’ailleurs été ouvert à cet effet.

D’importants travaux ont été réalisés durant les deux dernières années. La fenestration et le toit avaient entre autres été remplacés.

La résidence a fermé ses portes en août. Elle a accueilli des résidents durant 21 ans.

Partager cet article