Un règlement d’emprunt à 7,55 millions $ pour l’usine d’eaux usées de Saint-Fidèle

Par Karine Dufour-Cauchon 9:43 PM - 14 février 2022
Temps de lecture :

Archives 2019

Le projet d’usine d’assainissement des eaux usées du secteur Saint-Fidèle sollicitera un règlement d’emprunt de 7,55 millions $.  La Ville de La Malbaie a adopté son premier projet de règlement lors de la séance du conseil municipal du lundi 14 février.

De ce montant, 6,7 M$ serviront au chantier. Le reste comprend un coussin et le coût des frais administratifs. Québec a déjà confirmé participer avec une aide avoisinant 3 millions $. Le reste de la facture sera divisé entre les contribuables du secteur, la Fromagerie Saint-Fidèle et les citoyens de La Malbaie, indique le maire de La Malbaie Michel Couturier.

 «Nous allons adopter notre deuxième projet de règlement lors d’une séance spéciale, probablement avant la fin de février. Lors de cette étape, il y aura signature des registres. À ce moment, il y aura plus de détails à savoir qui donne quoi», indique-t-il à la suite de la séance.

Rappelons que TGC inc. propose l’ouvrage à 5 761 000 $ avant taxes (6 624 000 $ avec taxes). La Malbaie avait prévu un ouvrage sans taxes autour de 5,8 millions $. L’objectif du conseil est de procéder à la construction de l’usine à l’été 2022.

La séance du conseil municipal de lundi, 14 février, n’était pas en visioconférence. Les élus ont siégé en personne à huis clos, donc sans public. La prochaine séance du 14 mars devrait être en mesure d’accueillir du public, estime l’administration municipale.

Partager cet article