«Je la déjoue facile !»

Par Dave Kidd 12:59 PM - 8 février 2022
Temps de lecture :

Les frères Tommy, Jérémy et Joey Lajoie sont des passionnés de hockey.

La générosité de la famille Desbiens est inversement proportionnelle à celle d’Ann-Renée lorsqu’elle est devant les buts de sa formation.

« Elle est tellement généreuse! Elle a toujours été talentueuse et elle prend ça à cœur», dit sa sœur Sabrina qui joue aussi au hockey dans plusieurs ligues de garage et qui est également une hockey mom avec ses trois fils qui jouent pour les Rorquals.


C’est en compagnie de sa sœur qu’Ann-Renée a réussi son premier jeu blanc à vie. « Elle avait 11 ans. C’était dans un tournoi. En plus, elle avait écopé d’une punition pour avoir plaqué une joueuse de l’équipe adverse », s’est-elle souvenue.

Son fils Joey Lajoie, qui joue pour les Rorquals M15-AA, avait une anecdote pour le moins savoureuse. Il a eu l’opportunité de mesurer son savoir-faire à celui de marraine. « Je la déjoue…facile », dit-il en expliquant que ç’a été une question de talent et non pas parce qu’elle lui a laissé une chance !

« La famille est unie et est composée de personnes simples et humbles qui n’aiment pas attirer l’attention », mentionne Audrey, la conjointe de Vincent Desbiens.


Avec les projecteurs des Jeux olympiques braqués sur eux, c’est un peu plus difficile. Toutefois, le hockey ayant toujours occupé beaucoup de place chez les Desbiens, ça devrait bien se vivre. La place du hockey était tellement grande avec trois garçons et deux filles « qu’il n’y avait pas de poupée ici », rappelle la maman.

Partager cet article