L’Authentique – Cabane à sucre de la Coopérative de solidarité l’Affluent se dissocie de Ma cabane à la maison

Par Emelie Bernier 10:59 AM - 7 février 2022
Temps de lecture :

Source: page Facebook de l’Authentique- Cabane à sucre

L’Authentique – Cabane à sucre de la Coopérative de solidarité l’Affluent prépare sa saison. Toutefois, elle ne participera pas au projet de boîtes-repas « Ma cabane à la maison » auquel elle avait adhéré l’an dernier. L’initiative fait la manchette. De nombreux acériculteurs ayant adhéré au mouvement l’an dernier déplorent le fait que les instigateurs s’approprient la marque cette année, une situation révélée par Radio-Canada en ce lundi 7 février.

Sur la page Facebook de la Coopérative l’Affluent, on peut lire ceci : «Nous vous annonçons (…) le retour de nos boîtes repas du temps des sucres. À ce sujet, cette expérience ne sera pas avec Ma cabane à la maison, mais ne vous inquiétez pas, vous saurez assurément nous trouver. (…) Nous avons décidé de miser sur une formule à plus petite échelle.»

Le porte-parole de la coopérative Guillaume Néron préfère ne pas commenter spécifiquement ce sujet.   « Nos activités à nous, en tant que cabane, sont importantes. Avec les changements de mesures, on est en train de revoir notre programmation qui sera annoncée d’ici quelques jours », commente-t-il, évoquant un projet en trois volets.

Les clients du voisin géant Club med seront-ils de la partie de sucres? « On verra si ça peut correspondre au besoin de leur clientèle. On n’est pas fermé à adapter à certains choses, tant que ça correspond à notre vision et notre volonté de développement. On adaptera pas de toutes pièces notre modèle d’affaires, mais on est ouvert à collaborer», conclut Guillaume Néron.

Partager cet article