174 motoneigistes vérifiés lors d’une opération de la Sûreté du Québec

Par Karine Dufour-Cauchon 10:40 AM - 3 février 2022
Temps de lecture :

La police continue de se faire voir dans les sentiers de motoneiges de la région. Des amateurs de sports motorisés hors route ont croisé sur leur chemin des agents de la paix dans la dernière fin de semaine de janvier.

L’opération en était une de sensibilisation à adopter des comportements responsables et sécuritaires pour les conducteurs de motoneige.  Le 30 janvier, des agents de la MRC de Charlevoix-Est et des membres collaborateurs de la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ) ont déployé quatre équipes.

Lors de l’opération, 174 motoneiges ont été vérifiées, 17 constats ont été remis ainsi que 33 avertissements, indique la Sûreté dans son rapport d’activités hebdomadaires transmis aux médias.

Toujours dans ce même rapport, un homme de 33 ans originaire de Clermont a été arrêté pour capacités affaiblies par la drogue.

Le 28 janvier vers 18h00, l’individu s’apprêtait à quitter le stationnement d’un commerce à La Malbaie. Les policiers ont par la suite découvert qu’il avait en possession une petite quantité de comprimés de méthamphétamine. «Après s’être soumis à différents tests et avoir fourni un échantillon de substance corporelle, il a été libéré en attendant la suite des procédures judiciaires. Le véhicule a été remisé», indique Hélène Nepton, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Finalement, mardi 1er février vers 13h00, les policiers de la MRC de Charlevoix-Est ont mené une opération IMPACT à La Malbaie. Au cours de celle-ci, un total de huit constats d’infraction pour vitesse excessive ont été signifiés. De ce nombre, deux constats d’infraction pour grand excès de vitesse ont été émis.

Partager cet article