174 motoneigistes vérifiés lors d’une opération de la Sûreté du Québec

Par Karine Dufour-Cauchon 10:40 AM - 3 février 2022
Temps de lecture :

La police continue de se faire voir dans les sentiers de motoneiges de la région. Des amateurs de sports motorisés hors route ont croisé sur leur chemin des agents de la paix dans la dernière fin de semaine de janvier.

L’opération en était une de sensibilisation à adopter des comportements responsables et sécuritaires pour les conducteurs de motoneige.  Le 30 janvier, des agents de la MRC de Charlevoix-Est et des membres collaborateurs de la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ) ont déployé quatre équipes.

Lors de l’opération, 174 motoneiges ont été vérifiées, 17 constats ont été remis ainsi que 33 avertissements, indique la Sûreté dans son rapport d’activités hebdomadaires transmis aux médias.

Toujours dans ce même rapport, un homme de 33 ans originaire de Clermont a été arrêté pour capacités affaiblies par la drogue.

Le 28 janvier vers 18h00, l’individu s’apprêtait à quitter le stationnement d’un commerce à La Malbaie. Les policiers ont par la suite découvert qu’il avait en possession une petite quantité de comprimés de méthamphétamine. «Après s’être soumis à différents tests et avoir fourni un échantillon de substance corporelle, il a été libéré en attendant la suite des procédures judiciaires. Le véhicule a été remisé», indique Hélène Nepton, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Finalement, mardi 1er février vers 13h00, les policiers de la MRC de Charlevoix-Est ont mené une opération IMPACT à La Malbaie. Au cours de celle-ci, un total de huit constats d’infraction pour vitesse excessive ont été signifiés. De ce nombre, deux constats d’infraction pour grand excès de vitesse ont été émis.

À lire également

Désincarcération : les pompiers et la SAAQ n’ont pas trouvé la formule

Mâchoires de vie: Deux MRC, deux façons de faire

Des mâchoires plus vertes

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Toujours là pour notre monde

Présenté par Assemblée nationale du québec
Horizon

De Me Lise Robitaille à Dion Rhéaume : un passage de flambeau 

Présenté par cabinet Dion Rhéaume avocats et notaires
Horizon

S’établir à Saint-Hilarion : un choix de qualité de vie au cœur de Charlevoix

Présenté par Municipalité de Saint-Hilarion
Horizon

L&M Design : L’union de deux forces créatives pour vos projets de design d’intérieur dans Charlevoix

Présenté par L&M Design
Horizon

À l’agenda de la députée Kariane Bourassa, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Horizon

Charlevoix, un modèle pour les familles du Québec

Présenté par Assemblée nationale du Québec